• 1 femme sur 3 victime de violences conjugales dans le monde

    1 femme sur 3 victime de violences conjugales dans le mondeUne femme sur trois a déjà été victime de violences conjugales dans le monde, met en garde vendredi 21 novembre l'OMS dans une série d'études publiées dans la prestigieuse revue médicale "The Lancet".

    Malgré l'attention accrue ces dernières années à l'égard des violences faites aux femmes et aux filles, celles-ci restent encore à un niveau "inacceptable" selon l'OMS qui juge que les efforts déployés sont insuffisants.

    7% des femmes potentielles victimes d'un viol dans leur vie

    1 femme sur 3 victime de violences conjugales dans le mondeDans le monde, entre 100 et 140 millions de jeunes filles et femmes ont subi des mutilations génitales, environ 70 millions de filles ont été mariées avant leurs 18 ans, souvent contre leur gré et 7% des femmes risquent d'être victimes d'un viol dans leur vie, rappellent les auteurs de l'étude.

    Ces violences, "exacerbées lors de conflits et de crises humanitaires", ont des conséquences dramatiques pour la santé mentale et physique des victimes, ajoute l'OMS.

    "Aucune baguette magique ne pourra supprimer les violences contre les femmes. Mais nous avons des preuves que des changements dans les mentalités et les comportements sont possibles et peuvent être réalisés en moins d'une génération", explique Charlotte Watts, professeure à l'École d'hygiène et de médecine tropicale de Londres.

    Lire la suite sur Le Nouvel Observateur

    « Senri Kawaguchi est une jeune fille japonaise extrêmement douée pour la batterie.Elle passe d’un bonnet N à E et est ravie ! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :