• A savoir

    Pour éviter que ça puire !

    A savoir

    Sous les Jupes des Filles

    A savoir

    Paris. 28 premiers jours du printemps. 11 femmes. Mères de famille, femmes d'affaires, copines, célibataires ou mariées, toutes représentent une facette de la femme d'aujourd'hui : un être paradoxal, totalement déboussolé mais définitivement vivant. Joyeuses, explosives, insolentes, inattendues, complexes, complexées, jalouses... tout simplement des FEMMES !

    Date de sortie : 

    04 juin 2014

     

     

    A savoir

     

    Cherchez avant de voir la solution

     

     

    Enigme

     

    Vous êtes en Afrique. On vous a tendu un piège. Vous êtes attaché en haut d'un arbre par une corde. Une bougie au sol est en train de brûler la corde. Voici le résumé de la situation :

     

     

     

     

    Sachant que vous êtes seul à des kms à la ronde, que vous n'avez rien sur vous, qu'allez vous donc faire ?

    Aucune idée ? La solution plus bas...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Tu chantes joyeux anniversaire au lion pour qu’il souffle la bougie…..

     

     

     

     

     

    Je sais, c'est con… mais moi j’aime ! ! !

     

    A savoir

     

     

    Le mystère du billet de 20 dollars

     

     

     

    A savoir

     

    Comment appliquer son fond de teint ?

     

     

    A savoir

     

    "Femmes pour le dire, Femmes pour agir" 

    pour dire haut et fort que les femmes handicapées sont des citoyennes à part entière..

     

    A savoir

     

    Association des femmes canadiennes à Paris

     

    Depuis 1978 l’Association des femmes canadiennes à Paris offre à ses membres un choix d’activités variées.  Des responsables organisent des visites guidées de grandes expositions, de lieux et monuments historiques dans Paris.  Un café littéraire mensuel permet à plusieurs membres de discuter autour de nouvelles parutions. Pour d’autres, le bridge facilite la création de nouveaux liens et l’amélioration de ses performances. Des soirées au théâtre, aux concerts ou à l’opéra font partie des avantages de notre association puisque nous profitons de réductions appréciables. Durant l’année quelques déplacements hors Paris sont également planifiés. Des cafés-rencontres mensuels sont organisés autour de thèmes spécifiques où sont reçus des conférenciers, ces rencontres favorisent réflexion, discussion et consolidation des liens entre les membres.  Des activités spéciales, comme le Cocktail de Noël, le Déjeuner de la Galette et la soirée caritative s’inscrivent au calendrier et s’étalent sur l’année. Notre Association poursuit les objectifs suivants : créer des liens d’amitié et de solidarité entre les canadiennes résidant en France, promouvoir le biculturalisme canadien, aider les nouvelles venues à s’adapter au mode de vie français.

     

     

     

    A savoir

     

    Coupable d’avoir été violée

     

    A savoirSorti dans les librairies le 25 avril dernier et coécrit avec Ava Djamshidi, Coupable d’avoir été violée retrace le calvaire de Meriem, la jeune tunisienne violée par deux policiers début septembre 2012. Dans ce livre témoignage, elle soulève et met en exergue les maux de la société tunisienne. Le rapport à la sexualité ; la frustration et la violence qu’elle génère, l’honneur, la virginité de la femme ou encore l’absence de liberté et l’omniprésence d’un système patriarcal sont esquissés dans ce témoignage poignant.

    Perruque et casquette posés sur la table, Meriem livre en détail ses allers et venues dans les commissariats de la capitale, les réflexions ô combien épouvantables et les nombreux refus auxquels elle a dû faire face, dans le cadre de la prise en charge d’une victime pour un cas de viol. Elle décrit minutieusement le parcours du combattant qu’elle a accompli pour pouvoir être enfin écoutée et prise au sérieux.

    Un livre, une histoire

    La révolution a aggravé la situation autant dans le comportement des hommes que dans celui des policiers. Les insultes fussent dans la rue si une femme refuse les avances d’un homme. Elle insiste sur la corruption policière en Tunisie. « Ils se croient au-dessus des lois ! », fustige-t-elle, la colère dans la voix. La soif d’argent ne suffit plus aujourd’hui, le pouvoir des hommes est formulé différemment. Même si la Tunisie a toujours connu des affaires de viol, reconnait Meriem. « Ennahda a un rôle colossal dans l’actuelle Tunisie, violente et meurtrière. Leur volonté semble être la réduction de la femme à l’image qu’on s’en faisait au Moyen Age. Ils sont pires que Ben Ali ».

    « J’avais besoin de donner l’exemple aux autres femmes qui restent murées dans le silence. Qu’elles voient elles-mêmes que ma force n’a pas diminué mais au contraire amplifié. J’ai refusé tout médicament : je voulais et je veux m’en sortir par moi-même et être forte avec ce que Dieu m’a donnée ». Elle ajoute que « la loi du silence est la garantie de leur impunité » c’est pourquoi il faut réagir et dénoncer ce qu’on subit.

    Elle soulève un véritable décalage entre le crime commis et le questionnement de la population. De nombreuses questions lui viennent à l’esprit : que faisait-elle en pleine nuit dans une voiture avec un homme ? était-elle mariée ? Vierge ? De mœurs légères ? De bonne famille ? « Ces questions n’ont pas lieu d’être ! », souligne Meriem, en pointant du doigt l’hypocrisie latente de la société tunisienne. Deux personnes, en l’occurrence des policiers, ont délibérément et sexuellement abusées d’elle. Ceci se nomme un viol. Et Meriem a été victime de viol dans la nuit du 3 au 4 septembre 2012, et ce à plusieurs reprises. Point à la ligne. « Un viol reste un viol et il doit être vu comme tel aux yeux de tous », rappelle-t-elle fermement.

    Un cri contre l’impunité

    « Je pense tout le temps à ce qui s’est passé. Je ne pourrai jamais oublier », dit-elle, le regard fuyant et les larmes qui ne demandent qu’à couler. La seule chose qu’elle exige est « qu’on me rende justice ! ». Le soutien de son fiancé, de sa sœur, des associations tunisiennes, du comité d’avocats dans lequel collaboraient Basma (Khalfaoui) Belaïd, Radhia Nasraoui et Emna Zahrouni comme celui des gens « m’encouragent à continuer le combat », confie la jeune tunisienne, le sourire aux lèvres. « Ce qui a engendré le soulèvement de la population tunisienne, en particulier, est le fait que ceux qui m’ont agressée sont ceux-là même qui sont censés me protéger. Et que la plainte se soit retournée contre moi après ».

    « La justice en tant que telle est impossible dans mon pays. La justice ne s’est réellement intéressée à mon cas que lorsque les médias se sont emparés de l’affaire. Ça a été également le cas pour la fillette violée dans un jardin d’enfants ! Malgré la plainte que les parents ont déposée, les autorités tunisiennes n’ont pas levé le petit doigt. C’est qu’une fois que la mère de la fillette de trois ans a contacté la presse que la justice, pour garder la face, a réagi. Si mes agresseurs finissent par être condamnés, je ne devrais cette issue qu’à la population, les associations et les médias nationaux et internationaux qui n’ont cessé de faire pression ». D’un coup, son regard se noircit, la détermination demeure évidente et palpable, Meriem Ben Mohamed confirme ses récents propos et affirme que ; « Oui je les tuerai si la justice de mon pays ne fait pas son travail ».

    Partir, un besoin ?

    « Aujourd’hui, quitter la Tunisie est la seule solution qui se présente à moi. La Tunisie, que j’aimais tant, est devenue pour moi un endroit irrespirable. Mon quotidien ne cesse d’exposer à ma face les vestiges du passé. Chaque lieu regorge de souvenirs. Parfois très douloureux. Il y a aussi la peur des représailles de la part des familles des policiers qui me guette. Je crains pour ma vie, celle de ma famille. Je ne voudrais pas leur créer davantage de souffrance. Partir me permettra de me reconstruire tout doucement. Avec un nouveau décor, de nouvelles personnes, d’autres mentalités, un accès à la liberté, etc. Mais cette nouvelle vie n’est envisageable qu’au moment où mes agresseurs croupiront en prison ».

    « Lever le voile sur mon identité n’est pas chose aisée ! Je ne sais pas si un jour je finirai par révéler mon identité. Cette révélation pourrait m’être fatale. Autant que le jugement permanent des autres qui m’est difficilement supportable de jour en jour ».

    Témoigner, en plus d’être un exutoire sans pareil, est un moyen de donner espoir à toutes les femmes qui ont subi des agressions sexuelles. Sortir du silence est ainsi primordial pour changer les comportements et les mentalités de la société tunisienne où la tradition fait loi afin que la femme tunisienne ne soit plus coupable d’avoir été violée.

    source

     

    A savoir

     

    Interdictions et discriminations faites aux femmes

     

    • USA, Interdiction de tomber enceinte pour les femmes soldats
      Le général en chef américain de la zone nord de l'Irak menace de cour martiale toute femme militaire qui tomberait enceinte.
       
    • Arabie Saoudite, il est interdit aux femmes de conduire
       
    • Inde, la religion fait partie intégrante de la vie quotidienne. On dénombre (à peu près) 70% d’Hindous, 13% de musulmans, les 17% restants se partageant entre chrétiens, bouddhistes… La femme indienne ne bénéficie d’un statut social que si elle est mariée. Elle n’intègre une caste que par son mariage. Toute sa vie est donc conditionnée par cet évènement.
       
    • Hong Kong, une femme trahie peut légalement tuer son mari adultère, mais uniquement de ses propres mains. En contrepartie, la femme adultère peut être tuée de n'importe quelle façon par son mari.
       
    • Cali, en Colombie, une femme ne peut avoir des relations sexuelles qu'avec son mari, et lorsque cela arrive pour la première fois, sa mère doit être dans la chambre pour témoigner de l'acte.
       
    • Santa Cruz, en Bolivie, il est illégal pour un homme d'avoir des relations avec une femme et sa fille en même temps.
       
    • Oxford, (Ohio, USA) il est illégal pour une femme de se déshabiller en se tenant devant la photo d'un homme.
       
    • Carrizozo (Nouveau-Mexique, USA) il est défendu pour une femme de sortir en public sans s'être préalablement rasée, incluant les jambes et le visage.
       
    • Etat de Pennsylvanie (USA), il est illégal pour 16 femmes ou plus de vivre ensemble dans la même maison car dans ce cas la maison est alors considérée comme maison de prostitution.
       
    • Tucson (Arizona, USA), il est illégal pour les femmes de porter un pantalon. En France aussi ... -- mais non ! -- Mais si ! -- Le texte d'interdiction est une ordonnance de police du 26 brumaire an VIII (17 novembre 1799), signée par le préfet de police de Paris et jamais abrogé.
       
    • Arkansas (USA), un homme a le droit de frapper sa femme... une fois par mois.
       
    • Los Angeles (Californie, USA) un homme peut légalement frapper sa femme avec une ceinture de cuir, à condition que la ceinture fasse moins de 2 pouces de large, ou s'il a l'autorisation de sa femme d'en utiliser une plus large.
       
    • Pasadena (Californie, USA), il est illégal pour une secrétaire d'être seule avec son patron.
       
    • Hartford (Connecticut, USA), il est illégal d'embrasser sa femme le dimanche
       
    • Sur le mont Athos, en Grèce, refuge de monastères orthodoxes, on trouve le panneau le plus incroyable « interdit aux femelles de toutes espèces »
       
    • Floride, les femmes ne sont pas autorisées à casser plus de trois assiettes par jour.
       
    • L’ IVG est encore interdit en Algérie, au Maroc, au Vanuatu,  au Chili, au Pérou, au Mexique, en Irlande, au Liban ...

    A savoir

     

    *Le vendredi 19 juillet à 15heures, une exposition photo << EXCISION MA FAÇON DE DIRE NON >> une conférence débat aura lieu, , avec le Dr Pierre Foldes, chirurgien urologue français qui a mit au point la reconstitution du clitoris des femmes excisés. La pratique de l’excision et infibulation toucheraient 150 millions de femmes dans le monde et de 2,2 à 3 millions de femmes et de fillettes chaque année. Il y aurait environ 30 000 femmes et jeunes filles excisées en France. Une partie des bénéfices du festival seront reversés pour cette cause.

    Cet été Venez nombreux partager le Festival Reggae de Bergerac LE 19 ET 20 Juillet!

    INFO

     

    A savoir

     

    Clique pour agrandir

     

    A savoir

     

    A savoir

     

    Gynécologie Sans Frontières

    A savoir

    Gynécologie Sans Frontières aide les femmes en détresse dans le monde depuis 1995.
    Nous avons besoin de vous :
    http://www.gynsf.org/don.php
    Mission
    Les différentes missions de GSF concernent l’éducation des populations, la formation de professionnels et les soins apportés aux populations. L’association GSF intervient soit à titre individuel, soit en partenariat avec d’autres O.N.G. La fréquence et la sévérité des problèmes touchant les femmes (mortalité maternelle, M.S.T., SIDA, cancers gynécologiques) nécessitent l’expertise et l’action de spécialistes de la périnatalité expliquant notre présence aux côtés d’autres ONG.
    Description de l’entreprise

    L'association GSF est une O.N.G. (Organisation Non Gouvernementale) de médecins et sages-femmes préoccupés par la santé des femmes dans les pays où précarités médicale, psychologique ou sociale existent.
    Les actions de GSF concernent l'éducation des populations, la formation de professionnels et les soins apportés aux populations.
    L'association GSF intervient soit à titre individuel, soit le plus souvent en partenariat avec d'autres O.N.G.
    La fréquence et la sévérité des problèmes touchant les femmes (mortalité maternelle, M.S.T., SIDA, cancers gynécologiques) nécessitent l'expertise et l'action de spécialistes, d'où notre présence parmi les autres O.N.G..

    Création 1995

    Produits GSF rassemble de nombreux volontaires, gynécologues et sages-femmes, prêts à partir sur le terrain

    … pour pratiquer accouchements ou césariennes dans des situations de catastrophe,
    … pour former des médecins, des sages-femmes, des accoucheuses traditionnelles,
    … pour porter assistance, accompagnés de psychologues, aux femmes violées dans les zones de conflits.
    … pour s’investir aussi en France dans des actions de prévention, d’accompagnement et d’aide de toutes celles qui en ont besoin

    Coordonnées

    Site web http://www.gynsf.org

     

     

    A savoir

     

    Description des mutilations sexuelles féminines (MSF)

    Différentes sortes de mutilations

    A savoir

     

    étonnante utilisation du vibromasseur

    A savoirOn aura décidément tout entendu. Selon une étude réalisée par l'Université d'Alberta, les vibromasseurs auraient le pouvoir d'améliorer la puissance, la portée et la projection vocales. Tenir un vibro contre la gorge aiderait à détendre les muscles et à améliorer la qualité sonore globale de la voix.

    Pour étayer ses dires, le Docteur David Ley a utilisé cette technique auprès de 150 personnes, parmi lesquelles des chanteurs professionnels et des acteurs. Sachant que les coachs vocaux utilisent depuis longtemps des techniques de massage basés sur des points de pression pour soulager la tension musculaire dans la gorge, David Ley dit avoir voulu "faire preuve de créavité". "Je me suis demandé où pourrait-on trouver quelque chose qui vibre avec puissance?" Il a pris la direction du sex-shop le plus proche...

    Les personnes qui ont été massés par le jouet vibrant ont une voix comme neuve. "Que font les cordes vocales? Elles vibrent. Qu'est-ce que la résonance? Une vibration réciproque. Donc utiliser des vibrations pour créer des vibrations n'est pas étonnant."

    Le Docteur Ley collabore actuellement avec un orthophoniste à l'Université dans l'espoir qu'un jour sa découverte puisse être utilisée à grande échelle. "Si ça pouvait devenir un outil qui aiderait les gens à trouver leur voix, à trouver un moyen de se faire entendre, ce serait une bonne chose."

    7/7

     

    A savoir

    Comment devient-on interdit bancaire ?

    A savoirLe terme "interdit bancaire" désigne le statut de toute personne qui s'est vue retirer son droit d'émettre des chèques bancaires. Cette situation intervient lorsqu'une personne a émis un chèque alors que son compte en banque n'était pas suffisamment provisionné. L'encaissement du chèque est donc impossible pour la personne bénéficiaire. Dans ce cas, ledit chèque est renvoyé, en totalité ou en partie, à la banque de l'émetteur. Une procédure est alors engagée contre ce dernier, qui doit payer des frais d'interdiction bancaire.

    Quelles sont les conséquences de l'interdit bancaire ?

    Toute personne mise en situation d'interdit bancaire se retrouve dans l'impossibilité d'émettre des chèques pendant cinq ans (sauf régularisation). Cette interdiction s'applique à tous ses comptes, et dans toutes les banques. Elle s'applique également aux chèques emploi service, et concerne tous les co-titulaires d'éventuels comptes joints.

    Pendant ces cinq années, la personne sujette à l'interdit bancaire est fichée auprès de la Banque de France (Fichier Central des Chèques, ou FCC) et soumise à l'article L163-2 du Code Monétaire et Financier. Toute violation entraîne de fortes sanctions pénales, qui ne sont pas appliquées s'il s'agit du premier incident de la sorte survenant dans les douze derniers mois et si la situation est régularisée dans les deux mois.

    D'autre part, la banque peut aussi réclamer une indemnisation, supprimer l'autorisation de découvert, procéder au retrait des cartes bancaires, et les établissements sont susceptibles de refuser toute demande de prêt.

    Cependant, la personne en situation d'interdit bancaire conserve son droit de disposer d'un compte en banque, et peut jouir d'une carte de paiement à autorisation systématique.

    Comment régulariser un interdit bancaire ?

    Il faut d'abord savoir qu'un chèque est valable un an et huit jours (en France métropolitaine). Il convient donc de vérifier régulièrement ses relevés de comptes bancaires afin de s'assurer qu'aucun chèque émis ne risque d'être déposé en banque, après une clôture de compte par exemple.

    Si un chèque a été émis sans provision, la première solution est de provisionner le compte et de demander au bénéficiaire de le présenter de nouveau à sa banque, ou bien de récupérer ledit chèque en échange d'un paiement par espèces ou par virement. Il est aussi possible de provisionner le compte en spécifiant à la banque que le montant de provision est à réserver au paiement du chèque lorsque ce dernier sera présenté à la banque du bénéficiaire. C'est alors la banque de l'émetteur qui se charge d'établir la régularisation de la situation auprès de la Banque de France : le titulaire du compte peut alors être radié du FCC et émettre à nouveau des chèques bancaires.

    planet.f

    A savoir

    Comment la CAF lutte contre les fraudeurs ?

     

    101,5 millions d'euros ! C'est le montant cumulé des 15 011 fraudes qui ont touché les CAF en 2011. Selon les chiffres, 67% de ces fraudes résulteraient de déclarations d'activités ou de ressources non à jour, 27% seraient liées à la non-déclaration d'un concubinage, et 6% seraient clairement des escroqueries, des faux et usages de faux documents. Les versements les plus fraudés sont le RSA et l'allocation de logement à caractère social. En dehors de ces fraudes, la CAF signale que chaque année, ce sont plus de 2 milliards d'euros qui sont versés indument aux allocataires...

    Ces pertes d'argent ont forcément un lourd poids dans les finances de la Sécurité sociale. Et pour continuer à aider ceux qui en ont le plus besoin, la CAF se doit de détecter au maximum ces fraudes et ces indus afin de récupérer l'argent.

    Pour repérer au mieux ces indus et ces fraudes, la CAF dispose de nombreux moyens :
    - Les contrôles "en interne" : Pour ces contrôles, la CAF peut envoyer l'un de ses 626 contrôleurs sur place, contrôler les pièces administratives envoyées par l'allocataire, vérifier la cohérence des dossiers... La CAF a contrôlé 42,24% des déclarations des allocataires en 2011.

    - Le droit de communication : Sachez que la CAF peut communiquer directement avec d'autres services publics et échanger des informations : Urssaf, le Fisc, Pôle Emploi, les Cpam...

    - Un accès direct aux informations de partenaires : Votre CAF peut aussi aller chercher elle-même des informations dans les bases de données des relevés de carrières, dans les fiches de comptes bancaires, dans les déclarations préalables à l'embauche...

    - Les caractéristiques des dossiers à risques : Expérimenté en 2011 et généralisé en 2012, le datamining permet de cibler les caractéristiques communes des dossiers à risques de fraudes. Ceux-là feront plus volontiers l'objet de contrôles. La CAF signale d'ailleurs la grand succès de la méthode.

    A savoir

    - Le répertoire national commun de la protection sociale (RNCPS) : Il permet de regrouper les informations de tous les organismes chargés de la gestion d'un régime obligatoire de Sécurité sociale, Pôle Emploi, les Caisses de congés payés, l'Urssaf, les collectivités locales. A partir du numéro de sécurité sociale, chacun de ces organismes peut savoir quelles prestations sont reçues par la personne (en dehors des montants).

    - La base d'informations nationale des fraudes : Elle permet de regrouper tous les dossiers frauduleux qui pourraient être liés sur l'ensemble du territoire.

    - Les Codaf : Ces Comités opérationnels départementaux anti-fraude réunissent dans chaque département les services de l'Etat et les services de protection sociale, dont la CAF. Ils peuvent échanger leurs informations sans être soumis au secret professionnel depuis 2011.

    - Des sanctions : Si la CAF détecte une fraude, elle peut ordonner des amendes proportionnelles, et l'allocataire a un mois pour faire part de ses observations. Une commission décide ensuite de la pénalité. Mais dès que la fraude est supérieure à 12 124 euros, une plainte est obligatoirement déposée. Attention, la CAF a deux ans pour réclamer les sommes induement versées.

    Planet.fr

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    A savoir

    Le groupe musulman, Lashkar-i-Jhangvi a menacé de jeter de l'acide sur le visage des femmes qui s'aventurent dans les bazars dans la plus grande ville de Turbat Mekran (Pakistan). L'homme a le droit de vie ou de mort sur sa femme...

    A savoir

     

    A savoir

     

    Khadija Benguenna : « l’humanité d’Hitler »

    Khadija Benguenna , vient de publier, en arabe, sur sa page Facebook, un commentaire saluant « l’humanité d’Hitler », qui autorisait les « soldats musulmans à faire la prière ».

    Elle réagissait à ces photos d’archive de la Seconde Guerre mondiale, montrant des Waffen SS musulmans en train de prier.

     

    Elle ajoute : « Cette photo, qui avait suscité beaucoup de débats autour de son authenticité est bien réelle, et il s’agit de musulmans bosniaques et de djihadistes tchétchènes, qui ont vécu sous l’oppression du régime communiste et laïc, aussi bien en Yougoslavie qu’en Union soviétique de l’époque, qui les ont privés du droit de prier, et leurs mosquées avaient été démolies. »

    Elle précise également : « La victoire des Allemands a été l’occasion pour les musulmans de s’allier avec l’armée allemande, parce qu’ils ont retrouvé la liberté d’exercer leur foi islamique. D’autant qu’Hitler était très tolérant envers les musulmans, et il avait des savants musulmans parmi ses conseillers. »

    A la fin de son commentaire, elle ajoute : « Mais étant donné que les médias sont entre les mains des Juifs, ils ont occulté cette vérité et ils ont concentré leurs efforts sur la surenchère autour de l’Holocauste. »

    Et termine, en s’adressant à ses arabophones : « Bientôt je vous transmettrai en deux parties les positions d’Hitler envers les musulmans. »

     

     Elle fait sans complexe l’apologie du Fuhrer parce qu’il autorisait la prière aux soldats musulmans, dont certains ont servi dans des camps d’extermination...

     

     

      Et elle porte une accusation antisémite explicite, mais si banale, contre les Juifs, en leur reprochant d’avoir « les mains sur les médias ». La Ligue Anti-diffamation (ADL), et le Centre Simon Wiesenthal, organisation juive américaine des droits de l’Homme, n’ont pas encore réagi – ils ne sont pas encore informés.

     

     

    Son admiration pour le fondateur du nazisme rappelle l’admiration, en 1943, du Grand Mufti de Jérusalem, le sinistre Amin el-Husseini, qui avait formé des troupes musulmanes bosniaques – les « Divisions Hanjar » (Sabre)- sorte de Waffen SS musulmans, qu’il avait personnellement recrutées pour Hitler. Hanjar devint la division nazie la plus importante du troisième Reich (26 000 hommes) et participa activement au génocide des populations serbes et juives  .

     

    Le Mufti, sponsorisé par l’Allemagne nazie, participa à la solution finale. Il se rendit en mars 1944 à Auschwitz, le plus grand camp de concentration et d’extermination d’Europe, où il admonesta les gardes, près des chambres à gaz, en leur enjoignant de travailler plus diligemment. De 1940 à 1945, environ 1.1 million d’hommes, de femmes et d’enfants, dont un million de Juifs d’Europe, ont péri en ce lieu.

     

     

     

      © Ftouh Souhail pour www.Dreuz.info

     

     

     


    A savoir

     

    Mahine Saremi : “Le printemps iranien n’est pas mort”.

    A savoir

    Condamnée à dix ans de prison pour avoir participé aux manifestations hostiles au régime, Mahine Saremi, la cinquantaine, a joué un rôle actif dans le réveil de l’opposition iranienne à partir de 2009. Son mari, Ali Saremi, un célèbre opposant, a été exécuté le 28 décembre 2010. Sa veuve a pu finalement fuir l’Iran et se réfugier en France pour venir parler à la tribune du rassemblement de la résistance iranienne, le 18 juin à Villepinte, à l’initiative de l’Organisation des moudjahidine du peuple d’Iran (OMPI), mouvement retiré de la liste des organisations terroristes de l’Union européenne en 2009 mais qui figure toujours sur celle des États-Unis.

     

    A savoir

     

    Discrimination pendant la grossesse : mieux s'informer pour se défendre

    A savoir

    • Une brochure intitulée « Une grossesse sans discrimination » a été diffusée sur le territoire national à 500 000 exemplaires.A savoir
    • Ce document est disponible dans de nombreuses associations intervenant dans le domaine des droits de la femme ou à télécharger ici.

     

    A savoir

     

    Le calendrier des vacances scolaires 2013-2014

     

    A savoir

     

    Zone A  : Caen, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nancy-Metz, Nantes, Rennes, Toulouse

    Zone B  : Aix-Marseille, Amiens, Besançon, Dijon, Lille, Limoges, Nice, Orléans-Tours, Poitiers, Reims, Rouen, Strasbourg

    Zone C  : Bordeaux, Créteil, Paris, Versailles

     

     

     

    A savoir

     

    A savoirLe mariage forcé 

    Le mariage forcé consiste à marier une personne contre sa volonté. Il est organisé par les familles qui ne respectent pas voire ne se soucie pas du non consentement de leur enfant. Les jeunes qui tentent d'y échapper sont trés souvent confronté-e-s à une rupture familiale avec tous les dangers et les difficultés que cela peut engendrer.

    Depuis la loi du 9 juillet 2011 relative aux violences faites spécifiquement aux femmes et aux violences au sein des couples, le mariage forcé est pris en compte par le Code pénal en tant que circonstance aggravante en cas de violences, meurtre, tentative de meurtre, tortures ou actes de barbarie.

    Ces infractions sont donc plus lourdement punies « lorsqu'elles sont commises contre une personne en raison de son refus de contracter un mariage ou de conclure une union ou en raison de son refus de contracter ce mariage ou cette union ».

     A savoir ! Lorsque les infractions de viol, violences, meurtre ou tentative, tortures ou actes de barbarie ont été commises à l'étranger sur une personne vivant habituellement en France (française ou non), la loi pénale française s'applique. Cela signifie que tu peux porter plainte en France pour des faits commis à l'étranger.

    A savoir

    Si tu es concernée, tu ne dois pas rester seule, parles-en à une personne de ton entourage, une personne de confiance.

    A savoir

    Chèque emploi service : comment ça marche ?

    Le Chèque Emploi Service Universel (CESU) permet depuis 2006 à un particulier d'employer une personne à domicile à des conditions avantageuses.

    il permet de payer un très grand nombre de services à la personne : des travaux ménagers au soutien scolaire, en passant par les petits travaux de jardinage et bricolage, l'assistance informatique à domicile, la livraison de repas (si cela s'inscrit dans le cadre d'une activité de service à domicile),... auprès d'un salarié employé à domicile, mais aussi auprès de prestataires de services ou d'associations agréés.

    Attention : vous ne pouvez pas utiliser le Cesu pour la garde de vos enfants si vous bénéficiez du complément de libre choix du mode de garde de la Paje (prestation d'accueil du jeune enfant).

     

    A savoir

       photo saisissante (prostitution infantile)

     

    cette photo est vraiment terrible !! on a tout compris en voyant son visage ....

     

    A savoir

    A savoir

     

    Une récente étude montre que regarder un film d'horreur peut vous faire perdre des calories !

    A savoir

    Une étude commandée par Helen Cowley, directrice de la société de location de film Lovefilm, à l'Université de Westminster au Royaume-Uni, a démontré que l'adrénaline que l'on produit en visionnant un film d'horreur nous aidait à perdre des calories ! Les raisons sont simples. Sous l'effet de stress, provoqué lors du visionnage d'un film d'épouvante, le pouls s'accélère comme nous l'explique le Dr Richard Mackenzie, spécialiste du métabolisme cellulaire et de physiologie à l'Université de Westminster, et libère en nous de l'adrénaline. 

    "C'est cette libération de l'adrénaline qui provoque une augmentation du taux métabolique basal et finit par brûler des calories". Ce sont donc les scènes qui nous font sursauter qui sont les plus responsables de nos poussées d'adrénaline. En moyenne, environ 113 calories peuvent être brulées pendant un film de 90 minutes. Alors pour alimenter vos soirées d'Halloween, voici la liste des 10 films qui vous feront perdre le plus de calories :

    1. The Shining: 184 calories

    2. Les Dents de la Mer : 161 calories

    3. L'Exorciste : 158 calories

    4. Alien: 152 calories

    5. Saw: 133 calories

    6. Freddy, les Griffes de la nuit : 118 calories

    7. Paranormal Activity: 111 calories

    8. Projet Blair Witch : 105 calories

    9. Massacre à la tronçonneuse : 107 calories

    10. [Rec]: 101 calories

    ************************************

    Parité dans les assurances : les femmes vont trinquer !

     

    A savoirEn mars 2011, la Cour de justice de l'Union européenne a rendu une décision selon laquelle les assureurs français ne pouvaient plus proposer des traitements différents à leurs assurés en fonction de leur sexe... et elle doit entrer en application le 21 décembre prochain !

    En effet, à l'époque, la Cour avait estimé que "la prise en compte du sexe de l'assuré en tant que facteur de risques dans les contrats d'assurance" était discriminatoire. C'est notamment le cas dans le milieu de l'assurance automobile.

     les hommes payent plus que les femmes
    En effet, les hommes ont en règle générale plus de sinistres, plus graves, que les femmes. Les assurances leur appliquent donc des tarifs plus élevés. Par exemple, un conducteur de 20 ans verse une prime plus élevée de 20% en moyenne par rapport à une femme.

    En abolissant cette différence de traitement, les primes des femmes vont donc certainement augmenter, et celles des hommes diminuer. Certaines assurées se verront alors peut-être dans l'obligation de ne pas souscrire aux mêmes garanties d'assurances, ne pouvant plus se le permettre.

    Mais cette uniformisation des tarif a aussi un avantage pour les femmes : les contrats de retraite avec conversion de capital en rente viagère. Dans ces contrats, le montant des versements est calculé à partir des primes versées auparavant, de l'âge et de l’espérance de vie (différente selon le sexe). En unifiant les tarifs, les femmes devraient pouvoir toucher une rente plus importante, égale à celle des hommes, et pendant plus longtemps, puisque scientifiquement leur espérance de vie est plus longue.

     

    *****************************************************

    La vasectomie: un beau cadeau pour la fête des mères !!

     

    La vasectomie: un beau cadeau pour la fête des mères !! Un chroniqueur du site féminin The Stir propose aux hommes de faire une vasectomie. "Les enfants sont assez grands maintenant et vous avez fermé l'usine à bébés." Du coup, pour permettre à votre moitié d'arrêter la pilule ou de renoncer à tout autre moyen de contraception, il propose aux hommes de passer sur le billard.

    C'est vrai que c'est madame qui est tenue pour responsable de toute grossesse. Après toutes ces années, elle a peut-être envie de lâcher du lest, de permettre à son corps de reprendre son rythme naturel et d'arrêter de stresser quand elle a oublié sa pilule. Pour motiver les hommes à subir une vasectomie, il rappelle que c'est une belle preuve d'amour et que la vie sexuelle s'en verra grandement améliorée. En tout cas, ce petit message méritera de lancer le débat au sein des couples.

     

    Deborah Laurent

    *********************************************************

    Quelle est votre espérance de vie?

    Quel est le gain en terme de longévité ? En évitant les poissons et viandes trop cuites vous évitez de perdre statistiquement jusqu’à 2 ans d'espérance de vie en moyenne. En consommant peu de viande et beaucoup de fruits, de légumes et de son, vous gagnez 5 années d'espérance de vie. En évitant le beurre, la crème, les pâtisseries et les aliments frits vous gagnez 3 ans d’espérance de vie.

     

    une alimentation trop riche en graisses et en protéines favorise l’apparition de multiples cancers (sein, côlon, utérus, prostate ou encore pancréas). Les fruits et légumes eux ont un effet protecteur vis à vis des maladies cardio-vasculaires.

     Pensez aussi à ne pas trop cuire vos viandes et poissons car cela transforme les protéines ingérées en amines hétérocycliques qui peuvent favoriser certaines mutations de l’ADN et donc des cancers.

     

     

     

     

    *************************************************

    Enceinte à 5 ans et demi !

    ************************************

    bientôt une pilule pour hommes ?

     

     Des chercheurs américains ont réussi à contrôler la production de spermatozoïdes chez des souris mâles.

     

    bientot sur l'homme !!!.....

     

    Mais si, demain, une femme prend la pilule, elle est maîtresse de son corps. Mais si, toujours demain, c'est son mec qui la prend et qu'il oublie, ce n’est pas lui qui en subira les conséquences. Cela réclame une sacrée confiance ! vous en pensez quoi Mesdames?


     

     

     

    L’IVG sera prise en charge à 100%

     

    Selon le quotidien Les Echos de ce jeudi 27 septembre, L’IVG devrait être entièrement pris en charge par la sécurité sociale Une avancée que Marisol Touraine présentera lundi lors de son projet de loi de financement de la sécurité sociale de 2013. Cette mesure était l’une des promesses de campagne de François Hollande.

     

    peut-on refuser une augmentation de loyer ?


    En dehors de l'indexation annuelle, le propriétaire ne peut augmenter le loyer qu'au renouvellement du bail, à condition que le montant du loyer ait été "sous-évalué". Il doit alors en informer son locataire par lettre recommandée avec AR (ou par huissier) au minimum 6 mois avant la fin du bail.
    Il doit y être mentionné :
    - le prix du nouveau loyer,
    - la justification de cette hausse de prix en mentionnant 3 références de loyer constatées dans le voisinage proche pour un logement comparable ou 6 références pour les villes de + d'1 million d'habitants (Paris, Lyon, Marseille...). Les références données doivent indiquer pour chacune d'elle, l'adresse, la surface habitable, le nombre de pièces, la présence éventuelle d'un ascenseur, d'un garage, l'état d'équipement du logement... Les professionnels de l'immobilier, les observatoires des loyers peuvent fournir ces renseignements. Les 2/3 de ces références doivent concerner des logements dont les locataires sont installés depuis au moins 3 ans.
    - la reproduction de l'article 17c de la loi du 6/07/1989.


    si la clause d'indexation est mentionnée et si l'augmentation reste dans la limite de l'indice de révision des loyers, vous ne pouvez pas la refuser. Si vous le faites, vous êtes en tort, et le propriétaire peut alors résilier votre bail.
    S'il révise le loyer au-delà de l'indice IRL (faites vous même votre calcul), répondez par courrier recommandé en contestant l'augmentation. Le propriétaire est alors obligé de s'y plier.
    Dans le cas d'une augmentation pour « loyer sous-évalué » à la fin du bail, vous avez 2 mois pour accepter ou refuser l'augmentation. Sans réponse, il s'agit d'un refus.
    En cas de non-respect de la procédure (délai de 6 mois non respecté, le courrier ne contient pas tous les éléments prévus), la proposition est nulle, et le bail reconduit avec le même loyer.
    S'il y a conflit, le propriétaire comme le locataire peuvent saisir gratuitement la Commission départementale de conciliation par lettre recommandée avec AR en mentionnant l'objet du litige.

     

    ***************************************************************************

    A savoir

     

     

    Vous trouverez en relation avec les domaines d'intervention du CNIDFF et du réseau des CIDFF, une liste de sites d'organismes, associations, médias...

               ********************************************************

    3919 Violences Conjugales Info

    APPELEZ LE 3919 VIOLENCES CONJUGALES INFO (appel gratuit d'un téléphone fixe)

    Du lundi au samedi, de 8h à 22h
    Les jours fériés de 10h à 20h
    (sauf les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre)


    Une femme sur 10 est victime de violences conjugales (enquête ENVEFF 2001).
    Une femme décède tous les 2,5 jours sous les coups de son compagnon (Ministère de l'Intérieur 2008).

    ******************************************

    Violences

    AVFT (Association européenne contre les Violences faites aux Femmes au Travail) 
    http://www.avft.org

    Collectif Féministe Contre le Viol
    http://www.cfcv.asso.fr/

    INAVEM
    http://www.inavem.org/

    sosfemmes.com
    http://www.sosfemmes.com/

    --------------------------------------------

    Parité et droit des femmes


    Service Droits des Femmes
    http://www.travail-solidarite.gouv.fr/espaces/femmes-egalite/772.html

    CNDF
    http://www.collectifdroitsdesfemmes.org/

    Femmes Solidaires
    http://www.femmes-solidaires.org

    Mouvement Français pour le Planning Familial
    http://www.planning-familial.org/

    WAVE (Women Against Violence Europe) :
    http://www.wave-network.org/


    --------------------------------------------

    Santé

    Ministère de la santé
    http://www.sante.gouv.fr/


    Violences.fr : le site pour les professionnels de santé sur les violences conjugales
    http://www.violences.fr/


    --------------------------------------------

    Droit


    Ministère de la Justice
    http://www.justice.gouv.fr/

    CNIDFF (Centre Nationale d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles)
    http://www.infofemmes.com

    Citoyens et justice
    http://www.citoyens-justice.fr/


    --------------------------------------------

    Femmes issues de l’immigration

    Comité interassociatif « Droits des femmes, droit au séjour – Contre la double violence »
    http://doubleviolence.free.fr/

    CIMADE
    http://www.cimade.org/

    GISTI (groupe d’information et de soutien des immigrés)
    http://www.gisti.org/ 

    RAJFIRE (Réseau pour l’autonomie des femmes immigrées et réfugiées)
    http://rajfire.free.fr/

    --------------------------------------------

    Solidarité

    Emmaüs France
    http://www.emmaus-france.org/

    Secours populaire
    http://www.secourspopulaire.fr/

    --------------------------------------------

    Exclusion sociale

    FNARS (Fédération nationale des associations d'accueil et de réinsertion sociale)
    http://www.fnars.org/

    --------------------------------------------

    Universités – Centres de recherches

    Equipe Simone SAGESSE
    http://w3.univ-tlse2.fr/simone

    Espace Simone de Beauvoir
    http://pagesperso-orange.fr/espace-de-beauvoir

    --------------------------------------------

    Partenaires

    ACSE (Agence Nationale pour la Cohésion Sociale et l'Egalité des chances)
    http://www.lacse.fr

    DGAS (Direction Générale de l'Action Sociales)
    Cliquez ici 

    FONJEP (Fonds de coopération de la Jeunesse et de l'Education Populaire)
    http://www.fonjep.org  

    Mairie de Paris
    http://www.paris.fr/

    --------------------------------------------