• Ce qu'on a le droit de faire à la plage

    Il est permis de :
    - dire du mal des voisins à voix basse
    - jouer au backgammon
    - utiliser des jumelles ...

    Bon serieusement..

    Puis-je faire un feu de camp ?

    Ce qu'on a le droit de faire à la plagevous trouverez le plus souvent un panneau ou un arrêté municipal stipulant cette interdiction sur la plage.

    Ai-je le droit de boire l'apéro ?

    Ce qu'on a le droit de faire à la plagel'amende encourue est de 38 euros ... eh oui !! Si c'est un petit apéritif, et qu'il n'y a pas de trouble..., c'est une question d'équilibre ,voyez vous !

    Ah, l'amour à la plage...?

    Y a des fois où ça arrive, bien sûr...mais faux pas Ce qu'on a le droit de faire à la plagerever !!

    Revenir aux textes de lois peut tempérer l'exaltation des plus hardis, car l'amour sur la plage peut constituer un "délit d'exhibition sexuelle", être passible d'une amende et d'une inscription sur le fichier des délinquants sexuels.

     

    Puis-je bronzer à poil ?

    Ce qu'on a le droit de faire à la plageNon, on ne peut pas bronzer nu sur n'importe quelle plage, au risque d'être coupable... d'"exhibition sexuelle", encore une fois.

    Le site de la Fédération française de naturisme a listé les plages sur lesquelles il est possible de pratiquer le naturisme, en prenant le soin de préciser à chaque fois s'il s'agit d'un arrêté municipal ou d'une tolérance.

     

    J'enlève le haut ?

    Ce qu'on a le droit de faire à la plageCertains maires ont interdit par voie d'arrêté municipal le port du monokini, qu'ils jugent indécent. Dans ce cas, l'interdiction est spécifiée sur la plage.

     

    Puis-je camper sur la plage ?

     

    Ce qu'on a le droit de faire à la plageLà encore, il y a une petite marge de liberté entre la législation et la réalité.

    Le maire peut prononcer une interdiction de camping sauvage par arrêté municipal, pour ce délit passible d'une amende de 38 euros. Dans les faits, si après une soirée bien arrosée, vous décidez de piquer un somme sur la plage...Alors vous verez bien!!

    Traverser une "plage privée" ?

    Rien n’interdit de traverser ou même de s’installerCe qu'on a le droit de faire à la plage sur le bord du rivage d’une "plage privée". Car derrière ce que certains appellent "plage privée", il y a en fait une "autorisation d’occupation temporaire du domaine public". Le concessionnaire ne peut pas vous priver de l’espace de 3 mètres qui sépare les premiers transats du bord de l’eau.

     

    Fumer une cigarette ?

    Ce qu'on a le droit de faire à la plagela plage étant un lieu public ouvert, la cigarette n'y est pas interdite.

    En revanche, depuis quelques années, la Ligue nationale contre le cancer a développé des partenariats avec des stations balnéaires pour créer des "plages sans tabac", où la cigarette est interdite. La Ciotat, Nice, Saint-Malo... Les villes sont de plus en plus nombreuses à tenter l'expérience et fumer une cigarette peut alors vous coûter 38 euros. Le détail ici.

    source

    « Zoom sur ces stars qui devraient remettre leur soutien-gorge !Chez les femmes, mal dormir accélère le vieillissement de la peau »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    bernard80 Profil de bernard80
    Dimanche 11 Août 2013 à 14:24

    Ouai,effectivement mais des personnes doivent passer voir ça pour prendre exemple,merci de votre passage

    2
    Lundi 12 Août 2013 à 11:19

    Je découvre votre blog sympa , merci .

    Oui le nudisme est interdit sur la plage de 

    Biarritz mais toléré plus loin . Moi je ne le 

    pratique pas pour beaucoup de raisons ! , amicalement 

    Christiane , 

    3
    PHILDU Profil de PHILDU
    Lundi 12 Août 2013 à 17:00

    Merci Christiane !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :