• Des femmes turques tournent le dos à leur président

    Des femmes turques tournent le dos à leur président

    À l’origine, le geste n’est le fait que de quelques femmes en désaccord avec la politique du président turc Recep Tayyip Erdogan. Elles critiquent notamment ses positions conservatrices sur la place des femmes : lors de sa visite dans un centre de coordination des élections à Igdir (est de la Turquie) le 1er juin, en vue des élections législatives de ce dimanche, un groupe de femmes a tourné le dos au chef de l’Etat, en faisant le signe de la victoire avec leurs doigts.

    Des femmes turques tournent le dos à leur président

    Selon des médias locaux, les femmes d’Igdir sont des militantes du Parti démocratique du peuple, formation de gauche opposée à l’AKP, le parti islamo-conservateur d’Erdogan, au pouvoir depuis 2002. Évidemment, leur attitude de défiance n’a guère plu à Erdogan, qui a déclaré : "la décence m’empêche de dire ce que signifie ce geste" et ajouté que les femmes devaient être députées si elles voulaient revendiquer le droit de contester le président turc. Mais du coup, l’affaire a inspiré des milliers d'autres femmes turques qui ont posté depuis sur les réseaux sociaux des photos d’elles le dos tourné, sous le hashtag #SırtımızıDönüyoruz, qui signifie "nous tournons le dos ", et qui a été utilisé 127 000 fois sur Twitter.

    source

    « Steve et Michelle étaient trop gros pour travailler et pour avoir des relations sexuelles La fille de Franck Leboeuf enflamme la toile »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :