• Des serviettes hygiéniques pour les collégiennes tunisiennes

    Les collégiennes tunisiennes les plus pauvres ne peuvent pas se payer de serviettes hygiéniques lorsqu’elles ont leurs règles. Certaines cessent donc d’aller en cours pendant plusieurs jours, ou utilisent des moyens de contrôler leurs menstruations dangereux pour la santé.

    Des serviettes hygiéniques pour les collégiennes tunisiennes

    Les serviettes hygiéniques lavables sont fabriquées par Ecolibree, une micro-entreprise créée grâce à un partenariat entre l’association Génération Liberté et l’école IHEC Carthage. Pour l’instant, le projet se concentre sur l’internat de Makthar, dans le nord de la Tunisie, et une seule couturière travaille à la confection du produit.

    Bientôt, chaque collégienne recevra un pack de huit serviettes hygiéniques, une trousse imperméable, un savon et un guide d’utilisation. Par la suite, l’objectif d’Ecolibree est de fournir du matériel, installé chez des couturières de la région, pour produire des serviettes hygiéniques en grand nombre et ainsi les commercialiser dans tout le pays. En employant des couturières dans des régions rurales, Ecolibree compte aussi créer de l’emploi pour les femmes dans des villages où il y a peu d’opportunités.

    Lire la suite sur France24

    « Le village Indien qui célèbre l’éco-féminismeElle ne se lave plus les cheveux au shampooing depuis six ans »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :