• L'épilation intégrale du maillot ne serait pas sans risques pour la santé

    L'épilation intégrale du maillot ne serait pas sans risques pour la santé

    S’épiler intégralement le maillot ne serait pas sans risques pour la santé des femmes. Et ce, quelle que soit la méthode utilisée : en effet, si le rasoir, la cire ou l’épilateur sont jugés bien utiles pour éliminer les poils disgracieux, ils agresseraient aussi les muqueuses vaginales et favoriseraient l’apparition d’infections.

    C’est ce qu’indique une étude menée par des chercheurs de l’université de Californie-San Francisco, publiée fin juin dans la revue JAMA Dermatology. Elle révèle d’abord à quel point la chasse aux poils est devenue monnaie courante. Ainsi, sur les 3.316 femmes américaines interrogées, quelque 84 % s’épilent, dont 62 % intégralement. Une tendance bien plus nette chez les plus jeunes (18-24 ans) que chez les 45-65 ans, mais aussi chez les femmes les plus diplômées, notamment celles ayant été à l’université.
    Exit la barrière protectrice naturelle

    Principale raison invoquée : les rapports sexuels, pour la moitié des participantes, mais également la demande de leur partenaire, pour 21 % d’entre elles. Dans une moindre mesure, les femmes choisissent d’éliminer leurs poils pubiens avant de partir en vacances pour se sentir à l’aise en maillot de bain ou avant de consulter un médecin. Enfin, six femmes sur dix indiquent s’épiler pour une question d’hygiène.

    Or, en arrachant les poils, l’épilation supprime une barrière protectrice naturelle contre tous les agents pathogènes que sont les bactéries et virus, insiste l’étude. L’irritation et l’inflammation causées par l’épilation peuvent également provoquer des micro-coupures et traumatismes au niveau de la peau.

    source

    « Cette jeune femme de 16 ans est morte à cause d’une boisson energisante .Yusra, réfugiée syrienne aux JO de Rio »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 13:43

    Une étude qui tombe pile-poil en cette saison d'exposition au soleil et aux regards des autres!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :