• La masturbation féminine a désormais son propre nom

     

    L'année passée, la Suède organisait un concours national pour trouver un nom à la masturbation féminine. C'est finalement le mot "Klittra" qui a été retenu.

    La masturbation féminine a désormais son propre nomNe dites plus "masturbation féminine" mais "Klittra". C'est le nouveau nom retenu pour qualifier le plaisir solitaire chez les femmes en Suède. En Novembre dernier un concours avait été lancé par l'Association Suédoise pour l'Egalité des Sexes (RFSU). 
    Une porte-parole de l'organisation, Kristina Ljungros, avait alors expliqué à The Local: "Quand il s'agit de masturbation, les gens pensent souvent à une pratique masculine. L'absence d'un mot courant pour désigner la masturbation féminine suggère que l'égalité des sexes, ici en Suède, n'est toujours pas effective. Si nous n'avons pas de mot dans le langage, comment pourrait-on en parler?"

    Plus d'un millier de suggestions avaient été envoyées et 34 d'entre elles avaient été retenues. On retrouvait par exemple les termes "Pulla", "Selfa" et "Klittra". Le dernier, une contraction de klitoris (clitoris) et de glittra (briller), a finalement été choisi. Depuis que le mot est connu, l'association milite à présent pour qu'il fasse partie du dictionnaire officiel de la Suède.

    source

    « Pourquoi il faut éviter la douche vaginaleCanard vibrant au volant, accident au tournant...!! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Septembre 2015 à 19:55

    Je connaissais autrefois un chant révolutionnaire que plus d'une femme auraient aimé entonner ( en ces temps là elles ne connaissaient peut être Pas l’épanouissement )  je me risque :

    "Ah ça klittera, çà kliterra, çà klittera, tous les machos à la lanterne, rendez-vous toutes chez ikéa". (d’après Chantal LADESOU);

    S'il te plait PHIL ne tire pas sur l'ambulance, le pianiste est dedans )

    Heureux de constater que ces dames prennent enfin les choses en main.

    2
    Mardi 22 Septembre 2015 à 20:04
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :