• Laver son soutien-gorge trop souvent peut abîmer les seins

    Laver son soutien-gorge trop souvent peut abîmer les seinsLes femmes qui nettoient leur soutien-gorge directement après l’avoir porté prennent le risque d’abîmer leurs seins, selon des experts britanniques.

    "Le lavage fait perdre de l’élasticité, essentiel au soutien des seins", explique Lexie Sachs, analyste de produits pour le laboratoire de textiles Good Housekeeping Institute, au magazine britannique Cosmopolitan. Or, "une fois que le soutien-gorge a perdu sa forme, il ne peut plus la retrouver" prévient Carolyn Forte, directrice du laboratoire GHI Cleaning Lab. Un manque de soutien des seins force les femmes à se tenir en arrière pour compenser et peut entraîner des douleurs au niveau du dos.

    Laver son soutien-gorge trop souvent peut abîmer les seinsLes experts recommandent de porter trois ou quatre fois son soutien-gorge avant de le laver, soit au bout d'une dizaine de jours. "Vous devriez en avoir plusieurs et les alterner tous les jours pour éviter d’abîmer l’élastique, indique Lexie Sachs. Porter un soutien-gorge deux jours de suite n’est pas un problème." Si vous avez transpiré, c'est différent. Vous pouvez - même devez ! - ne pas attendre pour le laver. Les brassières portées pendant les séances de sport nécessitent des lavages plus fréquents que le soutien-gorge à dentelle, moins utilisée. Quelques dernières recommandations à noter :

    - pensez à vérifier la température (indiquée sur l'étiquette) à laquelle vous pouvez laver votre sous-vêtement.

    - mettez votre soutien-gorge dans un filet pour éviter qu'il ne s'emmêle avec d'autres dans la machine à laver.

    - ne le passez pas au sèche-linge.

    - faites-le sécher à plat.

    source

    « Alhaji Abubakar Audu âgé de 68 ans épouse une fille de 14 ansMaladies qu'on peut attraper aux toilettes »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :