• le sergent-chef Michèle

     

     En juillet 2015, le sergent-chef Michèle du 13e régiment du génie de Valdahon (Doubs), a obtenu la qualification d’équipier EOD. Elle est la première femme à accéder à cette spécialité très technique dans l’armée de Terre.

    Traduit en français par élément opérationnel de déminage et dépollution, les spécialistes EOD sont des militaires de l’armée de Terre capables d’intervenir sur tout type de munitions, d’explosifs ou d’engins improvisés afin de faciliter l’engagement des troupes au contact de l’adversaire.

    Acteur majeur de l’armée de Terre et de la Défense civile, l’arme du génie se distingue par ses trois composantes complémentaires : le combat (déminage, franchissement), l’infrastructure (ingénierie militaire, construction) et la sécurité (séisme, inondations).

     

    La première femme EOD de l'armée de Terre

    En juillet 2015, le sergent-chef Michèle du 13e régiment du génie de Valdahon (Doubs), a obtenu la qualification d’équipier EOD. Elle est la première femme à accéder à cette spécialité très technique dans l’armée de Terre.Traduit en français par élément opérationnel de déminage et dépollution, les spécialistes EOD sont des militaires de l’armée de Terre capables d’intervenir sur tout type de munitions, d’explosifs ou d’engins improvisés afin de faciliter l’engagement des troupes au contact de l’adversaire.Acteur majeur de l’armée de Terre et de la Défense civile, l’arme du génie se distingue par ses trois composantes complémentaires : le combat (déminage, franchissement), l’infrastructure (ingénierie militaire, construction) et la sécurité (séisme, inondations).

    Posted by Armée de Terre on jeudi 10 septembre 2015
    « Invraisemblable coïncidence : 3 soeurs ont donné naissance le même jour dans le même hôpital.Escapade à l'italienne! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :