• Les cheveux blue jeans

    Une nouvelle tendance coloration aux tons printaniers commence à faire parler d'elle, le denim hair, ou les cheveux couleur jean délavé.

    Les cheveux blue jeans

    Comment passer au denim hair ?

    Comme pour n’importe quelle teinte qui s’éloigne beaucoup de sa couleur d’origine, une décoloration sera nécessaire pour obtenir un joli résultat blue jeans et non de simples reflets bleus.

    La décoloration, qui est une technique très utilisée pour changer de tête, consiste à dissoudre les pigments naturels du cheveu afin de pouvoir ensuite le repigmenter avec la couleur désirée. C’est un procédé particulièrement agressif pour la fibre capillaire et qui peut rendre le cheveu poreux et très cassant.

    Pour éviter de te retrouver avec un paillasson orange fluo ou jaune poussin sur la tête, je te conseille donc de confier cette étape à un•e professionnel•le. Oui, ça a un prix, mais ça t’évitera de devoir dépenser le double en boîtes de colo, en huiles végétales nourrissantes et en foulards bariolés pour rattraper les dégâts.

    Si, malgré tout, tu préfères décolorer tes cheveux toi-même, sache que le produit décolorant s’applique sur cheveux sales et toujours en deux temps : d’abord sur les longueurs puis sur la racine des cheveux. Si tu es châtain foncé ou brune, plusieurs étapes de décoloration seront nécessaires pour obtenir des cheveux bien clairs, presque blancs.

    Une fois tes cheveux décolorés par tes mains expertes (ou celles du coiffeur), tu peux appliquer la ou les couleur(s) semi-permanente(s) de ton choix. La plupart du temps, les coloristes utilisent différentes teintes de bleu, gris et violet afin d’obtenir un résultat imitant le délavage si particulier de la célèbre toile denim.

    source

    « Le souci avec les gros seins !Un moment de tendresse unique »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :