• Mystère levé sur les "femmes fontaines"

    Mystère levé sur les "femmes fontaines"Une équipe de scientifiques a analysé le liquide émis par ces femmes durant l'orgasme.

    Le phénomène des femmes fontaine a toujours intrigué de nombreux hommes. En analogie avec les hommes qui éjaculent, on a rapidement parlé "d'éjaculation féminine" aussi. Mais que contient réellement le liquide émis par ces femmes soumises à l'orgasme? "L'éjaculation est essentiellement l'émission involontaire d'urine durant l'activité sexuelle", c'est ce qu'indiquent les conclusions d'une équipe de chercheurs français, publiées dans The Journal of Sexual Medicine.

    Samuel Salama, gynécologue à l'hôpital privé Le Chesnay, a étudié le fluide de sept femmes qui avaient cette particularité: celle d'émettre massivement un liquide au moment de l'orgasme et de la stimulation. Ils ont d'abord remarqué, grâce aux échographies, que le liquide émis en grande quantité provenait de la vessie, et ce, même si la vessie a été vidée avant l'acte sexuel.

    Ensuite, ils ont analysé le liquide émis. "L'analyse du liquide a montré qu'il contenait de l'urée, de la créatinine et de l'acide urique, comme les urines...", indique le spécialiste à Nice Matin. "De plus, chez certaines femmes, nous avons détecté du PSA, spécifique de la prostate dans le liquide émis! Il existe bien deux phénomènes différents: l'émission fontaine qui provient de la vessie, associée parfois mais pas toujours à une éjaculation qui provient de la prostate (les glandes de Skene, appelées "prostate féminine", ndlr)."

    Le phénomène est donc complexe et, comme toujours, en proie à quelques exceptions. Mais "les données actuelles basées sur la surveillance par échographie de la vessie et les analyses biochimiques indiquent que le liquide émis durant la jouissance sexuelle féminine est essentiellement une émission involontaire d'urine durant l'activité sexuelle."

    source

    « Ce couple aux apparences normales n'a rien d'ordinaireUn mariage presque normal... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :