• Nigeria : Boko Haram massacre dans sa fuite les femmes mariées de force

    Nigeria : Boko Haram massacre dans sa fuite les femmes mariées de forceL'Afrique de l'Ouest vit dans la terreur du groupe terroriste Boko Haram qui entretient cette peur par des actions sanglantes. Dans le nord-est du Nigeria, des dizaines de femmes mariées de force à des combattants islamistes du groupe récemment rallié à Daech ont été massacrées par leurs «époux», avant la reprise par les forces gouvernementales de la ville de Bama, pour éviter qu'elles ne tombent entre les mains d'«infidèles».C'est ce que rapportent ce jeudi cinq témoins interrogés par l'AFP.

    Selon Sharifatu Bakura, une mère de trois enfants, dont le témoignage a été corroboré par d'autres, les combattants islamistes avaient été prévenus de l'assaut contre cette ville, un de leur fiefs dans l'Etat de Borno. Les insurgés ont alors décidé de fuir en direction de Gwoza, une localité proche, sans attendre l'arrivée des soldats. Mais avant de fuir, ils ont «tué leurs femmes pour que personne ne puisse se remarier avec elles», a ajouté Sharifatu Bakura.Les islamistes ont expliqué que «s'ils tuaient leurs femmes, elles resteraient pures jusqu'à ce qu'ils se retrouvent au ciel, où ils seraient réunis», a ajouté un autre témoin, Salma Mahmud.

    source

    « Les femmes de la Bible sont tout sauf des petites choses fragilesLes gens riaient lorsqu’elle s’est assise avec sa guitare, mais lorsqu’elle a commencé à jouer… »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :