• Pourquoi il faut éviter la douche vaginale

    Pourquoi il faut éviter la douche vaginaleContrairement à ce qu’on pourrait croire, injecter une solution d’eau dans le vagin pour bien le nettoyer n'est pas une bonne mesure d'hygiène. Au contraire, une étude américaine publiée en juillet 2015 montre que les femmes qui font régulièrement des douches vaginales sont plus à risques de développer des infections et de perturber leur cycle hormonal. La raison : une exposition accrue aux phtalates de diéthyle (DEP), des composés chimiques couramment utilisés dans la fabrication d’objets plastiques comme les poires de lavement.

    Pourquoi il faut éviter la douche vaginaleLes chercheurs ont analysé l'urine de 739 femmes, âgées de 20 à 49 ans. Sur le tiers d'entre elles réalisant des douches vaginales au moins une fois par mois, les résultats montrent une augmentation de 52% de la concentration en DEP par rapport aux autres. Ce chiffre grimpe à 152% quand la douche est bimensuelle. "Les phtalates sont dangereux pour la santé des femmes car ils peuvent perturber l’action des hormones telles que l’œstrogène, la testostérone ou encore les hormones thyroïdiennes".

    La douche vaginale n'est pas médicalement nécessaire puisque le vagin dispose d'un système d'auto-nettoyage efficace..

    source

    « Dix femmes menacées de coups de fouet pour avoir porté des pantalons (Soudan)La masturbation féminine a désormais son propre nom »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :