• Séparées à la naissance, ces deux sœurs se retrouvent par hasard à l'université

    Séparées à la naissance, ces deux sœurs se retrouvent par hasard à l'universitéLizzie Valverde est née en décembre 1979 et sa sœur Katy Oslon, un an plus tard. Elles ont toutes les deux été adoptées à la naissance et ne se sont jamais rencontrées. Elles se voient pour la première fois en janvier 2013 grâce à un incroyable concours de circonstance.

    Lors d’un cours d’écriture, Lizzie raconte l’histoire de son adoption devant la classe. Parmi les élèves, cette histoire fait écho à l’un d’entre eux, il s’agit de Katy. À la fin du cours, cette dernière va poser des questions à Lizzie sur son histoire et notamment sur sa mère biologie. Au bout d’un moment, Katy déclare « Je pense que je suis ta sœur ». Un véritable choc pour les deux femmes.

    Lizzie savait qu’elle avait une sœur mais pensait qu’elle était morte. Katy connaissait aussi l’existence de sa sœur et avait entamé des recherches mais elles n’avaient pas abouti. Elle savait le prénom de son aînée, qu’elle avait grandi dans une famille à Miami et qu’elle était allée à Columbia. Lorsque Lizzie a raconté son histoire, Katy l’a tout de suite reconnue.

    Leur histoire est restée secrète pendant deux ans, le temps qu’elles apprennent à se connaître. C’est lors de la remise des diplômes de Katy que l’université a publié leur histoire via un communiqué. Elle a également rencontré sa mère biologique pour la première fois.

    « l’Algérie montre ses jambesPour un vrai féminisme »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :