• Son fiancé la quitte une heure avant la cérémonie de mariage

     

    Cyndi a écrit une lettre où elle relate ses sentiments sur cette horrible journée.

     

    Son fiancé la quitte une heure avant la cérémonie de mariage

    Ma sœur m’aidait à m’habiller lorsqu’elle m’a demandé si j’étais nerveuse. Honnêtement, je ne l’étais pas. Ma sœur m’a alors répondu ‘Pourquoi tu le serais ? C’est un bon garçon’…

    J’avais rencontré mon fiancé deux ans auparavant lors d’un match de baseball. Six mois après notre rencontre, il m’a demandé de l’épouser. J’avais 23 ans et je voyais notre vie ensemble. Les gens nous disaient à quel point nous nous correspondions. Comme nous avions prévu de nous marier, nous avons acheté une maison.

    Nous avons décidé de nous marier à Hawaï et il se montrait très impliqué dans les préparatifs. Le jour même, je me suis dit de savourer chaque moment de cette journée particulière. (…)

    Il est venu dans ma chambre et m’a demandé pour me parler à moi seule. Il pleurait. J’ai supposé que c’était dû à l’émotion. Ensuite, il m’a dit ‘ Je ne pense pas que je peux le faire’. Je ne comprenais pas et je lui ai demandé s’il plaisantait. Il a secoué la tête.

    Ma sœur et ma demoiselle d’honneur sont allées vers lui mais il a couru loin d’elle. Il n’a pas informé les organisateurs. C’est ma sœur qui est allée les informer que la cérémonie était annulée.

    J’étais là avec mon voile dans les cheveux à regarder l’homme qui était censé être l’amour de ma vie me dire qu’il annulait notre mariage une heure avant la cérémonie. Je ne lui ai pas demandé pourquoi. Je lui ai dit de partir.

    S’il avait été question de trac de dernière minute, l’ouverture de l’armoire m’a vite fait comprendre qu’il n’en était rien. Il avait pris tous ses vêtements et emporté son passeport. Il m’avait effectivement quittée. J’avais le cœur brisé. J’étais humiliée et dévastée.

    Le pire, c’est que pendant la semaine qui a suivi, nous étions dans la même station. Je l’ai revu deux jours après et je l’ai traité de lâche. Ma colère prenait le dessus. Le reste de la semaine, j’ai fait plein d’activité pour ne pas penser à mon mariage raté et pouvoir m’endormir rapidement. Lorsque je suis rentrée au Canada, mes parents sont venus avec moi pour régler la vente de la maison. Je me sentais comme une adolescente…

    Nous nous sommes revus quelques semaines plus tard. Il a suggéré que nous nous remettions ensemble mais il ne voulait pas se marier. La raison qu’il m’a donnée est qu’il ne voulait pas d’enfants. Il ne m’a jamais dit pourquoi c’était subitement devenu un problème. Finalement, nous avons perdu le contact. Aujourd’hui, 6 ans après, je me rends compte que c’est devenu une anecdote. Je peux même en rire

     

    source

    « La femme parfaite selon 18 pays différentsGongobonk »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :