• Une Française enlevée au Yémen

     

    Une Française a été enlevée ce mardi matin dans le centre de la capitale du Yémen, Sanaa. L'information a été confirmée par le ministère des Affaires étrangères, qui a indiqué qu'elle travaillait "pour le compte d'une organisation internationale". 

    Une Française enlevée au Yémen"Le centre de crise du Quai d'Orsay est en contact avec sa famille. Tous nos services sont mobilisés pour localiser et obtenir la libération rapide de notre compatriote", a communiqué le ministère. François Hollande a réclamé sa libération "dans les plus brefs délais", précisant que cette femme était âgée de 30 ans et travaillait pour la Banque mondiale.

    Une Française enlevée au YémenLe président de la République a ajouté que le rapt avait eu lieu "devant un ministère". Une source des services de sécurité yéménites a précisé qu'elle avait été enlevée par des hommes armés non identifiés avec son accompagnatrice yéménite, alors qu'elles se trouvaient à bord d'un taxi.

    D'après l'AFP, Isabelle Prime est née en mai 1984 et a grandi à Angers. Son profil LinkedIn indique la jeune femme a étudié à l'école de commerce de Reims, puis à Science Po à Paris, avant d'aller à l'université de Turin en Italie. On y apprend également que "l'aide humanitaire" et "la lutte contre la pauvreté" sont des causes qui lui sont chères. Elle était consultante spécialisée en développement durable et en communication pour la société Ayala Consulting.

    Elle devait quitter le pays "dans quelques jours"

    « Syrie : le Hezbollah massacre des femmes et des enfants, par balles et au couteaubeau paysage »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :