• Une machine à laver "increvable"

    10 ans. C'est la durée maximale de fonctionnement qu'on peut espérer de la plupart des appareils électroménagers. A cela, Julien Phedyaeff dit non. Ce jeune diplômé de 26 ans a présenté en juin dernier "un lave-linge pour la vie" qu'il baptise "L'increvable". Le projet a été développé dans le cadre de ses études à l'Ecole nationale supérieure de création industrielle-Les Ateliers.
    Une alternative économique, pratique et écologique

    Tout part d'un constat que Julien Phedyaeff explique sur son site: "L'obsolescence programmée dicte notre consommation d'objets, elle permet d'entretenir une production mais aussi de faire croître à l'envi cette production et l'économie, souvent dans l'irrespect le plus total des ressources, des consommateurs et de la planète." Il met donc en place un projet alliant à la fois un souci pour le développement durable et l'intégration de la technologie dans le quotidien: "L'increvable propose une alternative aux dérives de l'obsolescence programmée. Je ré-évalue à travers cette marque la condition de certains objets de grande consommation, objets qui répondent au concept d'objets stables." 

    L'objectif est donc clair: lutter contre les recettes des industriels qui vise à réduire la durée de vie de leurs produits. Un mode d'emploi de la machine est déjà accessible sur YouTube, tant pour le montage que les travaux de maintenance.

    Lire la suite sur l'express.fr

    « Elle ne se lave plus les cheveux au shampooing depuis six ansKinessa Johnson : Fusil d'assaut à la main, elle défend les animaux en Afrique »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Avril 2015 à 06:59

    J'en connais qui ne seront pas du tout contents !Quant „a moi, je le remercie du fond du coeur.Tous les 3 ans je change le téléviseur !

    Bon dimanche

    2
    Dimanche 12 Avril 2015 à 08:10

    Salut Marlene !

    Chez moi c'est la machine à laver ,tous les 3 /4 ans on change ,nous sommes nombreux donc 2 à 3 machines par jour !!

    c'est une bonne initiative !

    Bon Dimanche et merci de ton passage ....

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :