• Une moyenne de 9 rapports sexuels par mois serait l'idéal pour votre santé !!!

    La marque de Sextoys Lelo (Suède) avait en son temps essayé de résumer tout cela. Une compilation (à retrouver ici) non exhaustive, mais une bonne piste de départ...

     

    Il semblerait que le chiffre 9 soit le gagnant, peut-on d’abord lire . En moyenne, le nombre de relations sexuelles optimal serait en effet de 9 par mois, soit 2 par semaine plus 1 en bonus toutes les 4 semaines. Cette fréquence ne serait pas seulement idéale pour le couple mais aussi pour la santé. Trois rapports hebdomadaires permettraient de vivre plus vieux et de limiter les risques de tumeurs mammaires ou bien à la prostate. Toutefois, comme l'indique le site de Lelo, les plaisirs solitaires doivent également être pris en compte, leurs effets étant relativement similaires.

    Plus largement et d'après d'autres résultats, un nombre de 200 orgasmes par an serait recommandé pour jouir d'une espérance de vie plus longue de 6 ans grâce aux effets combinés d'une partie de jambes en l'air sur le corps, le coeur et l'esprit. Ramené au quotidien, cela donnerait 0,54 moment de plaisir par jour, soit entre 3 et 4 rapports par semaine.

     

    Pour ce qui est d'entretenir la flamme et préserver son couple et pas seulement sa santé, le sexologue Gérard Leleu préconise donc un minimum d’un rapport toutes les deux semaines sous peine de "tomber dans une atonie conjugale néfaste à l’épanouissement du couple" mais n'indique pas de chiffre référence optimal.

    source

    Maintenant, comme l’indique le site Lelon, "​Il n’existe donc pas de fréquence idéale des rapports sexuels et si votre rythme est en dessous de la moyenne nationale (qui n’est basée que sur les dires des interrogés, sans vérification !), il n’y a rien d’inquiétant et seul l’épanouissement de votre couple compte. C’est un domaine dans lequel il n’y a pas de gagnant, seulement des participants.tongue

    « Une étudiante de 22 ans a été violée dans un train de banlieue, en présence de voyageursAmy, 22 ans, battue par son mari lors de leur nuit de noce car il n'a pas réussi à la déshabiller »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :