• Une Saoudienne en niqab harcelée parce qu’elle ne porte pas… de gants

    En Arabie saoudite, il suffit parfois d’un rien pour énerver la police religieuse. En atteste cette vidéo, on l’on voit un membre de ces muttawas s’emporter violemment contre une femme en niqab dans centre commercial.

    "Tu as mis une abaya de femme de ménage et tu es venue ici rencontrer des hommes ! Tu n’es ni pieuse ni belle (…) Allez va-t-en, pars d’ici…"La femme répond alors à l’agent : "D’accord, je m’en vais. Je vais juste prendre mes affaires avant…"Mais il est inflexible : "Non, tu ne prends rien (…). Allez va-t-en et mets des gants."

    La vidéo a provoqué des réactions indignées sur les réseaux sociaux contre cet agent zélé.

    Face à la polémique, le chef de la Commission pour la promotion de la vertu et la prévention du vice (nom officiel de la police religieuse) pour la région de Haïl a réagi et annoncé la suspension de l’agent le 27 mai.

    Malgré les multiples discriminations dont elles sont toujours victimes, les Saoudiennes viennent d’obtenir une petite victoire. Le gouvernement vient en effet d’annoncer que les prochaines élections municipales se tiendraient le 12 décembre 2015 et que pour la première fois dans l’histoire du royaume, les femmes pourraint voter et même être candidates.

    source

    « Nouvelle tendance chez les jeunes femmes sur FacebookNouvelles entrantes au Pantheon »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :