• Votre homme a envie mais pas vous... comme souvent ?

    Voici les raisons qui expliquent pourquoi ils ont plus de désir, même avec le temps......

    Votre homme a envie mais pas vous... comme souvent ?

    L'homme a une sexualité spatiale : la vue est chez lui très importante, et il peut être stimulé facilement par le visuel, par exemple par une tenue sexy". Du coup, il suffit parfois d'une vision, d'une image pour susciter son désir et son envie.

     

    Votre homme a envie mais pas vous... comme souvent ?

    La différence entre l'envie féminine et masculine se remarque davantage chez les couples qui sont ensemble depuis un certain temps. La routine a plus d'impact sur les femmes qui ont souvent moins envie au bout d'un moment. Malgré le train-train, un homme aura toujours envie de sa femme tant que tout fonctionne bien dans son corps et dans son couple. Les femmes, elles, ont davantage besoin de casser cette routine, de retrouver des moments privilégiés à deux... pour que le désir et l'envie reviennent.

     

     

    Votre homme a envie mais pas vous... comme souvent ?

    Le taux de testostérone chez l'homme est équilibré et varie très peu : cette constance lui permet de bien fonctionner, et surtout de ne pas (trop) se poser de questions. Chez les femmes, il existe des petites variations hormonales (oestrogène, progestérone...) au cours du cycle ou de la vie qui en réalité ne changent pas forcément grand chose sur le plan physique, mais peuvent jouer dès que le couple va un peu moins bien car elles se focalisent dessus.

     

     

    Votre homme a envie mais pas vous... comme souvent ?

    L'envie masculine serait très mécanique et presqu'automatique tandis que la libido féminine serait plus fragile car davantage liée aux sentiments, aux émotions et aux éléments extérieurs : les mots, les pensées, le contexte de la relation... "Mais cette différence ne tient pas vraiment à un fonctionnement physique différent entre hommes et femmes. Elle s'explique surtout par un contexte social et éducationnel, une différence de représentations et de pensées construite pendant des siècles.

     

     

    Votre homme a envie mais pas vous... comme souvent ?

    L'homme qui aurait tout le temps envie, quelles que soient les circonstances, est un mythe. Les hommes aussi peuvent connaître des périodes où ils ont moins ou plus du tout envie. "Chez eux, c'est souvent lié à la perte de confiance en soi : il suffit par exemple qu'il ait des difficultés dans sa vie professionnelle ou des pannes répétées pour que la confiance, donc l'envie, disparaisse. D'autant que l'homme pense assez schématiquement qu'il n'a pas envie s'il n'a pas d'erection. S'ensuit un cercle vicieux car la peur du rapport sexuel peut bloquer son envie.

    sources : Laura Chatelain, journaliste santé et  Dr Sylvain Mimoun, gynécologue et andrologue 

    « Arrêter d'utiliser les poêles anti-adhésives !!!MAUDE WHITE : artiste »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :